750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 07:17

 

                          quiche aux pommes de terre 

 

Petite histoire:   chez WW il y a pleins de bonnes recettes mais parfois il y arrive que vous êtes déçus car il y a comme un manque de quelque chose. Je n'abandonne pas, je recommence mais cette fois çi on modifiant un ingrédient 

 

 

 

 

100 2010

 

 

 

 1 pâte maison, 1cc d'huile,  1 oignon, 500 g de pommes de terre, 8 tranches de bacon, 45g de gruyère râpé, 1 gousse d'ail, persil, 2oeufs, persil, ciboulette, 

 

 *   Faire votre pâte puis la laissez reposer au réfrigérateur.

 

 

 

 *   Pendant ce temps émincez finement l'oignon et l'ail, épluchez les pommes de terre et les râper.

 

 

 

 *    Dans une casserole, mettre l'huile et faire revenir l'oignon et l'ail. Ajoutez les pommes de terre râpées et cuire quelques minutes sur feu doux. Retirer du feu. Fouettez les oeufs, coupez le bacon en  morceaux et mettre dans les pommes de terre. Prendre 3 cuillères de pommes de terre et les mettre dans les oeufs battus. Mélangez. Recommencez afin que les pommes de terre râpées soient imbibées. Saupoudrez de persil, ciboulette, sel et poivre. 

 

 

 

 *   Etalez votre pâte à tarte et versez le mélange de pommes de terre dans la pâte. Saupoudrez de gruyère râpé et mettre dans un four préchauffé à  Cuire 180°C pendant 45 minutes.



 

 

 

Je me suis pris d'un plaisir, la tarte aussitôt froide, je mets de la moutarde sur le gratiné de fromage et passe quelques secondes au micro onde afin de réchauffer la part de tarte. C'est délicieux!

 

 

 

quiche de pommes de terre

 

Mon impression  y 'a pas à dire, le bacon fait le tout! vous les plus gourmands vous pouvez mettre des lardons.

  

 

 

  QUICHE AUX POMMES DE TERRE         6-8 personnes 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Salut,j'adore ce genre de tarte.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,ce genre de tarte j'adore.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le bacon apporte bcp de gout j'aime bien l'utiliser aussi!!bonne réussite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ta petite quiche me tente beaucoup!!! avec bacon pour moi aussi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sympa ta tarte aux pommes de terre !! très très sympa!! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre