750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 06:09

Dicton du jour : 11 Octobre

A la Saint Firmin, l'hiver est en chemin.

 

 

Petite histoire: Il vous arrive d'ouvrir une bouteille de vin, pour une recette, de ne pas tout utiliser  tout utiliser. Votre bouteille reste dans le refrigérateur et à chaque fois que vous ouvrez la porte vous la regardez en vous demandant ce que vous pouvez bien en faire! : 

 

 

RISSOTTO AUX CHAMPIGNONS   4 personnes

  

 anciens-3 3653

200g de riz, 1 oignon, thym, 45 cl de bouillon de volaille, 10cl de vin blanc, 1 petite boite de champignons, 20g  parmesan, 4cs de crème fraîche 3%, 5g beurre

   

 

 

        *        Emincez finement l'oignon. Dans une casserole mettre le beurre et faire dorer l'oignon. Ajoutez le riz et laissez-le quelques minutes. Ajoutez le vin et laissez cuire sur feu moyen, jusqu'à ce qu'il soit absorbé.

 

 

 

        *            Poursuivez la cuisson en ajoutant le bouillon. Laissez le riz l'absorber avant d'en rajouter. Remuez souvent.

 

 

 

          *           Ajoutez les champignons coupés en petits morceaux, les herbes.

 

             

  

       *          Lorsque que le riz est cuit, ajoutez le parmesan et la crème, remuez bien et servez chaud.

    

 

risotto aux champignons

 

  

Mon impression     depuis que je voulais le faire, je ne suis pas déçue du résultat, ainsi que mon homme !

 

 

 

 

  475931607.jpg  

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Très gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,mon jules n'aime ni le risotto,ni les champis!!!Mais moi par contre j'aimerai bien goûter.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> y'a toujours une bonne recette à la clef avec un reste de vin !!!<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam j'adore ..j'ajoute souvent de l'huile de truffe blanc, un régal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça doit être délicieux, quelle bonne idée<br /> <br /> <br /> Bize<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre