750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 07:09

Dicton du jour : 19 Avril
A la Sainte Léonide, chaque blé pousse rapide.
Saint Ursmar prend, la dernière neige de l'an.

 

Petite histoire:    pendant notre séjour en Guadeloupe, j'ai apprécié la morue et l'envie d'en faire afin de me replonger dans les Antilles :

 ROUGAIL DE MORUE            2 personnes 

                                     100 0784
 
250g de morue, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 4 tomates, thym, poivre, 1cc d'huile

 

 

 *  Mettre la morue dans de l'eau et laissez 24H tout en échangeant son eau 2 à 3 fois pour quelle soit déssaler. Egouttez.

 

 

 *  Dans une casserole remplit d'eau , mettre à ébullition et pochez la morue pendant 10mn. Egouttez. Enlevez les arêtes.

 

 

 *  Coupez les oignons en émincé et pilez l'ail, les tomates en morceaux grossiers. Versez l'huile dans une casserole et incorporez la morue. Y ajoutez les oignons, l'ail, les tomates et le thym. Mélangez.

 

 

 

 *  Laissez compoter les tomates sur feu doux pendant quelques minutes. Servir aussitôt avec du riz


rougail à la morue
Mon impression 
  je raffole de la morue, et j'en ai pour mon compte! Ne pas saler vu qu'il reste toujours du sel dans la morue475931607.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> voila bien un poisson que je n'ai jamais cuisiné ;o)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> dessale le bien car sinon prépare la bouteille d'eau à coté de toi <br /> <br /> <br /> gros kissssss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je fais souvent du rougail saucisse mais je n'ai jamais testé avec de la morue! hop je note ta recette! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre