750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 01:12

 

Petite histoire: difficile de faire manger des courgettes. Souvent on le trouve sans goût. Avec des lardons,  je peux vous dire que même vos enfants vont adorer:

 

 

 

 

TARTE À LA COURGETTE ET PETITS LARDONS 8 parts

 

 

 

100 2630

 

 

1 pâte maison, 1 oignon, 100g de dès de lardons en allumettes, 2 courgettes, 1CS bombé de farine, 150ml de lait, 2 oeufs, sel, poivre, muscade, 30g de gruyère

* Mélangez vos ingrédients pour faire votre pâte et mettre au réfrigérateur.

 

* Emincez l'oignon, râpez les courgettes avec leur peau.

 

* Faites fondre les lardons dans une sauteuse sur feu doux sans matière grasse puis ajoutez l'oignon puis les courgettes. Laissez réduire, salez et poivrez.

 

* Etalez la pâte dans une tourtière, vous pouvez mettre un peu de semoule fine dans le fond.

 

* Versez les légumes/lardons dans la pâte à tarte.

 

* Dans un bol, mettre les oeufs et la farine, mélangez. Versez en pluie le lait, la muscade et un peu de sel. Versez sur les légumes. Saupoudrez de fromage.

 

* Enfournez dan un four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes. Patientez 10 minutes avant de servir, vous pouvez mangez chaud, tiède ou froid.

tarte à la courgette râpée et petits lardons

 

 



 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> humm voila un régale,merci<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
J
<br /> Délicieuse, bravo !<br />
Répondre
M
<br /> Une belle tarte comme je<br /> les aime extra bien doré  bisous<br />
Répondre
P
<br /> je vois que comme moi.. tu camoufles les légumes pour les faire manger aux plus récalcitrants... lol<br /> <br /> <br /> elle me plait bien ta recette :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> Je la trouve très sympa cette petite tarte...<br />
Répondre